EN

Radon Environmental – Études de cas

Informez-vous sur les mesures d’atténuation du radon utilisées aux quatre coins de l’Amérique du Nord.


Pavillon des métiers de l’Okanagan College

Installation de 1 400 m2 (15 000 pi2) de Radon Guard™ au pavillon des métiers (Trades Complex) de l’Okanagan College, à Kelowna, par l’entreprise PCL Constructors. Le complexe a été construit de façon à être conforme aux normes de la cote « Platine » de LEED (Leadership in Energy and Environmental Design – le système américain de standardisation de bâtiments de haute qualité environnementale).

 

Domaine vinicole CedarCreek

Installation de Radon Guard™ à la salle de dégustation du domaine vinicole CedarCreek, à Kelowna, en Colombie-Britannique.

 

RDC Fine Homes

Installation de Radon Guard™ et de Radon Block™ par l’entreprise de construction RDC Fine Homes, à Whistler, en Colombie-Britannique. Les deux produits ont été mis en place, fixés et scellés en six heures. Comme premier niveau de protection, on a installé Radostat™ afin d’éliminer l’excès de radon de la maison par ventilation.

 

Bâtiment fédéral à Prince George

Dans un bâtiment fédéral de Prince George, en Colombie-Britannique, la dépressurisation active du sol n’aurait pas été une solution efficace à cause de la présence de nombreux points de communication avec le sol. Cinq appareils de traitement de l’air activés en tout temps, sept jours sur sept, pour gérer le problème entraînaient d’énormes dépenses en énergie très coûteuses. La solution Radostat™ a permis de réaliser des économies d’énergie de l’ordre de 3 250 $ dès le premier mois.

 

Complexe d’habitation Oliver Landing

La compagnie Oliver Landing Development Corp. conçoit des habitations sécuritaires et écoénergétiques dans la région vinicole du sud de l’Okanagan, en Colombie-Britannique. Des panneaux Radon Guard™ ont été installés sous une membrane Radon Block™ scellée dans le nouveau complexe d’habitation Oliver Landing.

 

Résidence au New Hampshire

Une concentration de 20 000 pCi/L dans l’eau a été détectée à une résidence du New Hampshire. Un dispositif d’aération Airwell™ a été installé dans la tête de puits sur la propriété, à l’extérieur de la maison. Une fois que cette mesure d’atténuation en place, le nouveau niveau détecté était de 1 090 pCi/L. L’utilisation du système d’aération Airwell a entraîné une réduction de la concentration de radon de 94,5 %.