Les membres de notre équipe de professionnels sont des experts en cartographie du radon.
Environ 80 % des régions les plus densément peuplées du Canada sont situées dans des zones à risque élevé ou très élevé d’exposition au radon.
Dans le monde entier, les pays ayant un programme actif axé sur le radon se servent de cartes des zones à risque d’exposition au radon dans leurs communications. Les dangers naturels comme le radon comportent un élément géospatial considérable, et ces cartes jouent un rôle important dans la communication de l’information sur le risque.
Les États-Unis et l’Union européenne se servent de la cartographie du radon pour planifier et cibler leurs campagnes de sensibilisation du public pour les zones à risque très élevé, ainsi que pour prévenir l'accumulation de radon dans les nouveaux bâtiments.
En 2010, Radon Environmental a engagé une équipe de géoscientifiques pour qu’ils dressent une carte des zones à risque d’exposition au radon au Canada, la première carte du genre au pays.
Depuis la publication de cette carte en 2011, note entreprise a dressé des cartes provinciales pour les autorités en matière de santé publique et met au point des cartes régionales et municipales destinées à une utilisation directe en aménagement urbain.
Communiqué de presse sur la Carte des zones à risque d’exposition au radon au Canada (en anglais).